Cesu ou réduction d'impôts : La réduction ou crédit d’impôts

La réduction/crédit d’impôts s’applique pour des prestations réalisées exclusivement au domicile des particuliers par des organismes agréés. Le montant ouvrant droit à réduction/crédit d’impôts pour les prestations d’assistance informatique et Internet à domicile est plafonné à 1000 euros par an et par foyer fiscal. Si vous êtes imposable, la réduction d’impôts s’applique directement sur le montant de l’impôt sur le revenu à payer et non sur la base du revenu imposable. Si vous êtes non imposable ou si le montant de la réduction est supérieur au montant de l’impôt dû, vous bénéficiez d’un crédit d’impôts à condition d’avoir exercé une activité salariée ou avoir été inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi pendant au moins trois mois durant l’année du paiement des dépenses (Article 199 sexdecies du Code Général de Impôts).

Comment bénéficier de la réduction ou crédit d’impôts Pour bénéficier de votre réduction d’impôt, vous n’avez qu’à reporter dans la case prévue à cet effet la somme indiquée sur l’attestation fiscale fournie par l'Urssaf. Comment payer sa facture ? Chèque ou Chèque Emploi Services Universel Paiement avec le CESU : Depuis le 1er janvier 2006, les services d’assistance à l’informatique et à l’Internet à domicile font partie de la chaîne de services qui bénéficient des avantages du Chèque Emploi Services Universel (CESU).Pour obtenir vos CESU, vous pouvez vous adresser à votre banque, votre comité d’entreprises ou d’autres organismes habilités à en procurer. Le CESU est une possibilité de paiement qui peut être employée par les particuliers pour le règlement des services à domicile qui couvrent les prestations suivantes: L’initiation et la formation à l’informatique sont destinées, dans le cadre des activités de services à la personne à leur domicile, à permettre l’utilisation courante du matériel livré.La livraison de matériels informatiques à votre domicile.L’installation de matériels informatiques à votre domicile.La mise en service de matériels informatiques et de l’internet à votre domicile.La maintenance de matériels informatiques à votre domicile.La réparation de matériels informatiques à votre domicile. (Excluant toute vente de pièces de rechange) L’initiation et la formation au fonctionnement du matériel informatique et aux logiciels non professionnels (à condition que cette prestation soit comprise dans la chaine des prestations de services décrites ci-dessus).

 

 

--Comment payer sa facture ?

Chèque ou Chèque Emploi Services Universel

Paiement avec le CESU

Depuis le 1er janvier 2006, les services d’assistance à l’informatique et à l’Internet à domicile font partie de la chaîne de services qui bénéficient des avantages du Chèque Emploi Services Universel (CESU).Pour obtenir vos CESU, vous pouvez vous adresser à votre banque, votre comité d’entreprises ou d’autres organismes habilités à en procurer. Le CESU est une possibilité de paiement qui peut être employée par les particuliers pour le règlement des services à domicile qui couvrent les prestations suivantes:

* L’initiation et la formation à l’informatique sont destinées, dans le cadre des activités de services à la personne à leur domicile, à permettre l’utilisation courante du matériel livré.

* La livraison de matériels informatiques à votre domicile.

* L’installation de matériels informatiques à votre domicile.

* La mise en service de matériels informatiques et de l’internet à votre domicile.

* La maintenance de matériels informatiques à votre domicile.

* La réparation de matériels informatiques à votre domicile. (Excluant toute vente de pièces de rechange)

* L’initiation et la formation au fonctionnement du matériel informatique et aux logiciels non professionnels (à condition que cette prestation soit comprise dans la chaine des prestations de services décrites ci-dessus).

 

--Pour avoir plus d’informations vous pouvez également :

visiter le site de http://www.service-public.fr/en cliquant ici

ou

Le site internet de L’ Agence Nationale des Services à la Personne en cliquant ici :

http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/ANSP.cml